Qui sommes-nous ?
L’adresse de notre site Web est : https://bieresdecourt.be .
Utilisation des données personnelles collectées
Formulaires de contact
Nous utilisons le plugin « Contact Form 7 » pour nos formulaires de contact. Ces formulaires nous envoient directement un e-mail avec le contenu de votre message. Aucune donnée n’est conservée sur ce site web.
Si vous déposez un commentaire sur notre site, il vous sera proposé d’enregistrer votre nom, adresse de messagerie et site web dans des cookies. C’est uniquement pour votre confort afin de ne pas avoir à saisir ces informations si vous déposez un autre commentaire plus tard. Ces cookies expirent au bout d’un an.
Cookies
Ce site web utilise des cookies pour améliorer votre expérience lorsque vous naviguez sur le site.
Parmi ceux-ci, les cookies qui sont catégorisés comme nécessaires sont stockés sur votre navigateur car ils sont essentiels pour le fonctionnement des fonctionnalités de base du site web. Nous utilisons également des cookies tiers qui nous aident à analyser et à comprendre comment vous utilisez ce site web.
Ces cookies ne seront stockés dans votre navigateur qu’avec votre consentement. Vous avez également la possibilité de refuser ces cookies. Mais la désactivation de certains de ces cookies peut affecter votre expérience de navigation.
Pour en savoir plus : consultez notre politique de gestion des cookies.
Contenu embarqué depuis d’autres sites
Les articles de ce site peuvent inclure des contenus intégrés (par exemple des vidéos, images, articles…). Le contenu intégré depuis d’autres sites se comporte de la même manière que si le visiteur se rendait sur cet autre site.
Ces sites web pourraient collecter des données sur vous, utiliser des cookies, embarquer des outils de suivis tiers, suivre vos interactions avec ces contenus embarqués si vous disposez d’un compte connecté sur leur site web.
Durées de stockage de vos données
Pour les utilisateurs et utilisatrices qui s’enregistrent sur notre site, nous stockons également les données personnelles indiquées dans leur profil. Tous les utilisateurs et utilisatrices peuvent voir, modifier ou supprimer leurs informations personnelles à tout moment (à l’exception de l’identifiant interne du compte). Les gestionnaires du site peuvent aussi voir et modifier ces informations.
Les droits que vous avez sur vos données
Si vous avez un compte, vous pouvez demander à recevoir un fichier contenant toutes les données personnelles que nous possédons à votre sujet, incluant celles que vous nous avez fournies. Vous pouvez également demander la suppression des données personnelles vous concernant. Cela ne prend pas en compte les données stockées à des fins administratives, légales ou pour des raisons de sécurité.
Transmission de vos données personnelles
Vos données personnelles ne sont transmises à aucun tiers sauf pour des obligations légales.
Informations supplémentaires dans le cadre de l’utilisation de la boutique
Nous collectons des informations lors de la validation de commande sur notre boutique.
Ce que nous collectons et stockons
Pendant votre visite du site, nous suivons :
- Produits que vous avez vus : nous les utilisons pour, par exemple, afficher des produits que vous avez récemment vus.
- Localisation, adresse IP et type de navigateur : nous les utilisons pour l‘estimation des taxes et frais de port.
- Adresse de livraison : nous vous demanderons de la saisir pour estimer les frais d’expédition avant que vous passiez commande, et pour vous envoyer la commande !
Nous utilisons des cookies pour suivre les contenus du panier pendant que vous naviguez sur notre site.
Quand vous achetez sur notre site web, nous vous demanderons de fournir des informations pouvant inclure notamment votre nom, adresse de facturation, adresse de livraison, adresse de messagerie, numéro de téléphone, et éventuellement les données du compte tel que l’identifiant et le mot de passe. Ces informations seront utilisées pour :
- Envoyer de l’information à propos de votre compte et commande.
- Répondre aux demandes, incluant les remboursements et plaintes.
- Traiter des paiements et prévenir la fraude.
- Configurer votre compte pour notre boutique.
- Se conformer avec toute obligation légale, telle que le calcul des taxes.
- Améliorer les offres de notre boutique.
- Vous envoyer des messages marketing, si vous choisissez d’en recevoir.
Si vous créez un compte, nous stockons votre nom, prénom, adresse, e-mail, numéro de téléphone et adresse de livraison, qui seront utilisés pour préremplir la validation de commande pour les prochaines commandes.
Nous stockons généralement vos informations aussi longtemps que nous en avons besoin pour l’usage pour lequel nous les collectons et dans le cadre d’obligations légales.
Qui de notre équipe a accès aux données
Les membres de notre équipe ont accès aux informations que vous nous fournissez. Par exemple, les administrateurs et gérants de boutique ont accès aux éléments suivants :
- Information de commande tel que ce qui a été acheté, quand et où cela doit être réceptionné.
- Information client tel que votre nom, prénom, adresse de messagerie et informations de facturation et livraison.
Notre équipe a accès à ces informations pour traiter les commandes, effectuer les remboursements et vous aider.
Ce que nous partageons avec d’autres
Les seules données pouvant être partagées ne le sont que pour traiter votre commande et ce partage se limite aux données strictement nécessaires à la bonne exécution de votre commande (avec un service de paiement en ligne et un service de livraison).
Paiements
Actuellement aucun service de paiement en ligne n’est utilisé. Les paiements s’effectuent soit via virement avant l’enlèvement soit via l’application Payconiq/Bancontact le jour de l’enlèvement.